jeudi 9 octobre 2014

Restaurant Cambodgien Hang Meas - Paris 13e




En attendant notre voyage au Cambodge, nous avons voulu nous familiariser avec la cuisine khmère. Le restaurant Hang Meas, où nous sommes retournées plusieurs fois, propose des spécialités cambodgiennes et vietnamiennes ; nous avons goûté surtout les premières, parmi lesquelles nous pouvons vous recommander, 


en entrée :

- les médaillons de riz aux crevettes (à droite) : des demi-sphères de pâte de riz légèrement frites, à aromatiser avec une sauce (idéal à partager : c'est très bon mais copieux).
- la salade de fleurs de bananier : fleurs de bananier, carottes, poulet, et une sauce délicieuse aux ingrédients mystérieux.
- les Banh cuon (raviolis au poulet, pousses de bambou et champignons noirs - spécialité vietnamienne)



Quelques plats :

- la marmite de poulet au curry et lait de coco (à gauche) : la sauce est très parfumée sans être pimentée ; à accompagner, par exemple, de riz gluant.
- Amok (le même plat avec du poisson).
- le boeuf Loc Lac : des petits morceaux de boeuf caramélisés, accompagnés de riz parfumé.
- les nouilles sautées aux crevettes (plus classique mais très bon également).









Pour le dessert :

- Banh Doc, dessert traditionnel khmer : des morceaux d'une pâte gélatineuse à la saveur douce, dans du lait de coco, et saupoudrés de graines de sésame. (pour ceux qui aiment les expériences, et la texture gluante)








- Le gâteau au fruit du palmier (à gauche) : trois petits gâteaux à la texture proche de celle du cake ou de la madeleine, en moins gras et plus ferme). La saveur du fruit du palmier est douce.


- La restaurant propose aussi des desserts à base de riz gluant et de lait de coco, plus classiques.







Dans l'ensemble, ce restaurant est agréable, calme, et se prête bien à un dîner entre amis : les tables sont espacées, le décor est sobre, le service discret mais efficace.


La clientèle est en majorité constituée d'asiatiques, ce qui est d'emblée bon signe. Les vendredis et samedis soirs, réservez ou venez tôt ; ensuite, n'hésitez pas à partager les plats, car les portions sont vraiment généreuses ; la carte comporte de très nombreuses photos, ce qui facilite le choix.


Plats entre 7 et 10 € - parfois à accompagner de riz ; desserts autour de 5€

7 rue Gandon, Paris 13e (Métro Maison blanche)
Ouvert tous les jours sauf le mercredi, 12h-15h et 19h-23h.