
Siem Reap, comme Phnom Penh, regorge de très bons restaurants, et vous n'aurez que l'embarras du choix.
Le premier que nous vous recommandons, "
Marum", est lui aussi géré par l'association
Friends International, et fonctionne selon les mêmes principes que les restaurants Friends et Romdeng de Phnom Penh (description
ici). Nous y avons goûté de très bons "spring rolls" à la patate douce, un délicieux "houmous" aux graines de fruits du jacquier et graines de lotus et un très bon plat de poulet au thé et à l'orange. Le cocktail à la betterave était sur le carte du jour.
Attention, le restaurant n'est pas évident à trouver, dans une rue peu passante du nord de la ville.
8A, B Phum Slokram, Siem Reap
Site internet

Siem Reap est une ville très animée, et vous chercherez peut-être une adresse calme : vous pouvez vous rendre sans hésiter au "
Butterfly garden restaurant" : situé dans une rue peu passante mais toute proche du centre, ce restaurant est en fait une terrasse couverte en bordure d'un petit jardin habité par des papillons. Ambiance intimiste.
Nous y avons goûté le "boeuf prahoc", le riz sauté avec saucisse khmère, ananas, poulet et raisons, le ragoût au tamarin et à la citronnelle, et, pour le dessert, un gâteau de banane et riz gluant cuit dans une feuille de bananier (en bas à droite).
535 Wat Bo Road, Siem Reap

Tout proche du restaurant précédent, mais dans une atmosphère qui privilégie cette fois la modernité, le restaurant "
Square 24" propose une cuisine de type fusion. Nous y avons mangé une salade de papaye verte (relevée), un amok de poisson créatif (les légumes sont à choisir parmi une liste). Pour le dessert, un de nos meilleurs souvenirs des restaurants cambodgiens, nous avons choisi des bananes glacées au sucre puis poêlées, avec de la noix de coco râpée : c'était délicieux, mais arrivait malheureusement après une très longue attente. Ce restaurant, dont la salle est très grande, accueille manifestement souvent des groupes, et nous vous recommandons de vérifier qu'il n'y en pas avant de vous y installer : nous avons attendu environ une heure entre l'entrée et le plat, et les excuses du personnel ne nous ont pas convaincues que ce type d'incident était exceptionnel.
Street 24, Wat Bo area, Siem Reap

Si vous êtes en quête d'un restaurant végétarien, vous trouverez votre bonheur à "
Chamkar", un petit restaurant dans le quartier animé du marché. Mieux vaut venir tôt ou réserver votre table, car le nombre de couverts est limité et le restaurant refusait du monde le soir où nous y avons mangé. Nous avons goûté un très bon curry de potiron au lait de coco et un plat d'aubergines très réussi. Attention cependant, le service nous a déçues : la serveuse trop désinvolte et peu aimable nous a rappelé les standards parisiens, bien loin de la gentillesse des Cambodgiens
Khum Svay Dangkum, Old Market, Siem Reap
(Apparemment, ils ont ouvert une deuxième adresse plus spacieuse dans une rue perpendiculaire à la route numéro 6 juste à côté de l'Angkor Home Hotel).

Pour goûter d'authentiques douceurs cambodgiennes, direction "
Café Kaya", un genre de Starbucks à la khmère : comptoir avec des pâtisseries, pour choisir en connaissance de cause ; puis vous
vous installez dans des fauteuils et commandez boisson et pâtisserie. Nous avons goûté le riz noir gluant à la mangue (un classique), mais également un "gâteau" de riz cuit dans une feuille de bananier avec sa sauce à la mangue, ainsi que de sublimes boulettes de riz gluant fourrées à la banane et caramélisées à l'extérieur. A noter que les noix de coco fraîches sont sculptées de façon très originale.
L'enseigne propose aussi un spa (que nous n'avons pas testé).
Old Market, Siem Reap (à côté de la boutique Senteurs d'Angkor)
Site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire